Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite présentation de mes jeux
9 juin 2013

Introduction:

Depuis très longtemps j'adore jouer. Que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéos. Un de mes rêves auraient été de faire partie d'une association afin de jouer à des jeux de rôles tels que Donjons et Dragons... Ce n'est pas trop tard me diriez vous... En attendant je profite de mes différents jeux grace à la participation de mon fils et de mon épouse...

Qu'est ce qu'un jeu? Un jeu c'est un peu ce qui permet de simuler une situation, ou un simple duel contre un adversaire reel ou virtuel. Depuis la nuit des temps le jeu existe.... Il y a des millénaires on pouvait déjà sans doute jouer avec des dés... Les échecs existent eux aussi depuis très longtemps..
 De même que les jeux de cartes. Chose amusante, dans les bonnes séries de science Fiction les jeux de carte semblent encore exister. Par exemple dans la série Buck Rogers où celui ci joue au 21 qui est une autre version du Black Jack..

A part les jeux de cartes et les jeux de dé... L'un des premiers jeux auquel j'ai pu jouer, c'était avec mon grand père, c'était le nain jaune... Il avait un vieux jeu en bois qui vaudrait sans doute une fortune aujourd'hui...

 

Aujourd'hui je garde tous ces jeux, un peu partout dans mon appartement, comme les bouquins, toujours disponibles pour une petite partie... Même si il faut bien avouer hélas, que la télévision et l'ordinateur ont pris une telle place dans ma vie de famille, que mes jeux ne sortent plus trop souvent....


Du coup, j'ai décidé de les ressortir... Un coup de tête... et D'essayer de faire une partie par semaine...

 

Je commencerai par un jeu qui s'appelle Cluedo Passeport pour un meurtre, aux éditions Parker. Ce sera l'occasion de ma prochaine publication.

 

Cordialement

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite présentation de mes jeux
Publicité
Archives
Publicité